Karima BLUTEAU

Karima BLUTEAU

 

Diplômée de l’Ecole d’Avocat du Grand Ouest et titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieures Spécialisées en Droit des affaires et d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE),  est Avocate Experte en droit du travail au sein du Cabinet et bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans en droit du travail.

Elle détient une expertise transversale sur les problématiques du droit du travail, de la protection sociale, et du droit des affaires tant pour conseiller ses clients que pour les représenter en justice.

Elle met tout son professionnalisme, son sérieux et son dynamisme au service de ses clients tant en matière de relations individuelles que collectives du travail.

Elle dispense régulièrement des formations en droit du travail aux clients du Cabinet ainsi qu’aux Avocats en exercice et enseigne le droit du travail au sein de Facultés Bretonnes en licence et master de droit.

Elle  a collaboré à la mise à jour d’ouvrages spécialisés en droit du travail : "Le mandat d'élu CE", « le Guide pratique du Secrétaire CE", et « les relations CE/Employeur ».

Maître Karima BLUTEAU met un point d’honneur à être toujours à jour dans un droit du travail complexe et en perpétuelle évolution.

Maître Karima BLUTEAU dispose d’une expertise particulière pour négocier les ruptures de contrats de travail (rupture conventionnelle individuelle et collective) et pour négocier et rédiger des accords collectifs d’entreprise.

Enfin, Maître Karima BLUTEAU met ses compétences à votre service lors de la contestation de contrôles URSSAF au vu de son expérience particulière au sein de cet organisme. En effet, Maître Karima BLUTEAU a effectué un projet pédagogique individuel  au sein de l’URSSAF dIlle et Vilaine.